jeudi 1 décembre 2016

Dernier séjour en Décembre 2016

Départ le 7 décembre sur vol Qatar...en classe affaire cette fois: 350 euros/ pers. de plus que la classe normale  car promo mais seulement pour l'aller. Le vol retour se fera en classe éco. car le 18 décembre les prix s'envolent!

Peut-être un dernier séjour pour cette destination? Il faut dire que nous connaissons car cela fait au moins notre DOUZIEME séjour au Vilamendhoo!!!! sans compter les autres îles. En  Décembre 2004 nous y étions pendant le tsunami et nos séjours avaient commencé bien avant cette date. En 15 ans la clientèle a bien changé...chinois...russes arrivent en masse selon la saison et les prix s'envolent alors qu'il y a une quinzaine d'année on ne croisait que des plongeurs français...allemands et l'ambiance était complètement différente.Les coraux sont fragiles, on savait les respecter alors qu'aujourd'hui j'ai mal au coeur quand je vois ces nageurs inexpérimentés donnant des coups de palmes sur le corail. J'ai bien peur que dans quelques années les Maldives ressemblent à HURGHADA, paradis perdu d' Egypte.  Si on ajoute à cela un environnement politique instable et dangereux je crois que ce sera notre dernier séjour mais... que de bons souvenirs:

 Magique de nager dans un aquarium avec une excellente visibilité!..eau à 28 degrés alors que c'est l'hiver en Europe!sable d'une blancheur éclatante! une île hôtel avec des bungalow sur la plage face à un océan déclinant tous les tons de bleu !...LE PARADIS!!!..si fragile....



































Pour voir les PHOTOS et FILMS des nombreux POISSONS présents sur le reef regardez le blog des années précedentes mars 2016 et 2015. 

Il y en a toujours autant...tortues,requins,murènes,raies....et tous les poissons mukticolores du reef.






LAST😢 but not LEAST 

Nous avons décidé que ce serait notre dernier voyage aux Maldives car nous voulons rester sur tous ces instants magiques à la rencontre des poissons gros et petits dans un récif pas trop dégradé. Hélas les temps changent et pas en mieux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire